tet titre
 
ardoise
 
newsletter

Nos engagements pour l’environnement et le développement durable

Planète Végétal est l'un des tous premiers producteurs agricoles à s'être engagé depuis 2004 dans une démarche de développement durable avec des résultats concrets.

Cette démarche pour laquelle Planète Végétal revendique un rôle de pionnier en France se traduit par 23 actions réparties en 7 thématiques :
  • Garantir des fruits et légumes plus sains et plus sûrs
  • Préserver les ressources en eau
  • Préserver la qualité de notre terre
  • Sauvegarder la biodiversité et les écosystèmes naturels
  • Réduire la consommation d’énergie fossile et l’émission de gaz à effets de serre
  • Limiter la consommation de matière plastique et recycler les déchets
  • Développer une entreprise et une société plus humaines.

Nous nous engageons ainsi à préserver l’environnement et la santé des générations actuelles et à venir.

Cliquez ici pour découvrir nos
23 actions concrètes

 

 

Cette politique de développement durable s’est concrétisée par la création de l’Association Demain la terre.

Planète Végétal, membre fondateur de Demain la terre

dlt

Demain la terre est une association loi 1901 qui regroupe 8 producteurs leaders dans les fruits et légumes qui ont fait le choix de s'engager pour le développement durable*.

prod01

Seule véritable caution de développement durable appliquée au secteur des fruits et légumes, Demain la terre concrétise le choix réalisé depuis plusieurs années de nous différencier dans nos pratiques agricoles, de cultiver en protégeant la terre, et de répondre à vos attentes: pouvoir acheter des produits sains et sûrs afin de mieux profiter de leur apport nutritionnel. En d’autres termes, c’est une agriculture d’avenir qui s’inscrit dans une troisième voie entre l’agriculture biologique et l’agriculture conventionnelle.

C’est sur cette vision partagée que l’Association s’est dotée en 2010 d’un outil puissant : la Charte Demain la Terre, fruit de plusieurs années de travail d’experts indépendants et des producteurs eux-mêmes.

Elle vise à apporter aux consommateurs les preuves crédibles de cet engagement. La Charte est construite autour de 100 critères concrets identifiés dans un souci de qualité et de responsabilité environnementale et sociale. Sa bonne application est contrôlée annuellement par un organisme indépendant.

 * Le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs. Il doit être viable (aspect économique), vivable (aspect environnemental) et équitable (aspect social).

En savoir plus sur l’association et ses membres : www.demainlaterre.org